Conditions générales de vente Wine-Chill.fr

Qui sommes nous ?

Wine-Chill.fr est un site internet spécialisé dans la distribution de produits de consommation courant.

  1. Acceptation des conditions 

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées ci-dessous et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Wine-Chill.fr et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

  1. Produits

Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Wine-Chill.fr ne pourra être engagée.

Certains produits sont soumis à la loi Evin et sont donc à consommer avec modération.

 

     2.1 Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euro toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition (voir la page livraison).

Toutes les commandes sont payables en euro. Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Wine-Chill.fr

En cas de refus d’un centre de paiement, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, WineChill.fr se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige. Wine-Chill.fr pourra modifier ses tarifs à tout moment et cela sans préavis.

Le client s’engage à payer le prix de vente en vigueur au moment de la saisie de sa commande.

 

     2.2 Mode de paiement

Nous vous proposons plusieurs manières de régler vos achats.

> Cheque

> Par Paypal

> Par virement bancaire

 

  1. Livraison de la commande

Vente et livraison uniquement en France!

     3.1 Enregistrement de la commande

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Wine-Chill.fr confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande.

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Votre commande sera prise en charge dès sa validation et votre colis sera expédié après réception de votre règlement.

La date de validation de la commande correspond à la date de réception du paiement sur notre compte bancaire.

Tous nos produits sont protégés avant d’être emballés dans des cartons d’expéditions, avec un système de protection adapté (papier bulle, ou tout système permettant aux marchandises d’être correctement protégées).

Les stocks sont gérés en temps réel, un produit vendu est un produit en stock dans nos locaux.

ATTENTION : Aucun départ de colis le samedi, le dimanche et jours fériés. Les informations s’entendent en jours ouvrés (du lundi au vendredi).

INFORMATION : En cas de fermeture de l’entreprise pour congés annuels, la durée de fermeture sera affichée en page d’accueil. Les commandes seront traitées dès réouverture de l’entreprise. Les délais de préparation et de livraison re-commenceront à courir à partir du 1er jour de réouverture.

 

     3.2 Frais de livraison

 

Les frais de port facturés pour toute commande (France métropolitaine) sont indiquer sur Wine-Chill.fr

Un supplément vous est demandé, pour l’outre-mer et la Corse.

Les frais sont détaillés sur Wine-Chill.fr “page paiement et livraison”.

 

     3.3 Défaut de livraison

Prenez soin de vérifier les colis que vous livre la Poste, n’hésitez pas à refuser tout colis endommagé. Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’au service clientele de Wine-Chill.fr dans un délai de 48 heures, avec en objet la phrase « RECLAMATION ».

Bien que notre objectif soit de tendre vers un taux de service de 100%, il se peut qu’un produit ne soit plus disponible, sachez que dans ce cas, nous vous en aviserons rapidement par mail, pour vous proposer un remboursement.

 

  1. Rétractation, Litiges, Garantie & Evaluations

     4.1 Droit de rétraction

Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la commande des articles pour retourner les produits ne lui convenant plus. En cas d’échange ou remboursement, renvoyez les articles neufs dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse indiquée dans le mail que nous vous enverrons.

En cas d’exercice du droit de rétractation, Wine-Chill.fr est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. (Article L 121-20 et L 121-16 du Code de la consommation).

 

     4.2 Litiges

Le présent contrat est soumis au droit Hollandais. Wine-Chill.fr ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou d’une mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

La responsabilité de Wine-Chill.fr sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide : d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le délai de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle.

Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations.

En cas de litige, le client s’adressera en priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.

 

     4.3 Garantie

Dans tous les cas Wine-Chill.fr ne pourra être tenu pour responsable du non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Wine-Chill.fr est limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente, et ce, sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés. A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un  » bref délai  » à compter de la découverte du défaut caché. Vous pouvez contacter le service clients : 7 jours sur 7 par mail ou sinon par téléphone lors des heures d’ouvertures.

 

     4.4 Evaluations/Satisfaction client

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone si vous avez le moindre souci.

Merci donc de nous contacter par mail objet : RECLAMATION

Bien que nous apportions la plus grande vigilance et attention lors de la mise en vente ainsi qu’à la préparation de votre colis, il se peut que quelque chose ne vous convienne pas, merci de privilégier le dialogue à l’évaluation neutre ou négative pour des problèmes qui peuvent être résolus autrement.

Nous nous eforçons d’être de bons commerçants sérieux et à l’écoute de nos clients.

 

  1. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie.

Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi  » Informatique et Libertés « , le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le  concernant. Wine-Chill.fr s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

 

LE VENDEUR

 

Koot Azur Events Sarl

13260 Cassis

Téléphone : +33(0)4.13.68.00.30

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire